Savoir-faire MC France : 1er fabricant de menuiseries et fenêtres mixtes bois/aluminium sur mesure à haute isolation thermique, pour la rénovation, les maisons à ossature bois, les bâtiments basse consommation.

CATALOGUE :

Consulter

Créateur français du concept de fenêtres et de portes d’entrée mixtes bois/aluminium et filiale du Groupe Liébot, MC France est aujourd’hui le 1er fabricant de menuiseries mixtes bois/aluminium sur mesure destinées aux professionnels installateurs. Innovations, performances, respect de l’environnement, qualité de service…

L’entreprise cultive un savoir-faire artisanal inégalé depuis plus de 30 ans, porté par des femmes et des hommes expérimentés et passionnés.

Son savoir-faire d’exception, mis au service d’un outil industriel ultra moderne, permet la maîtrise totale de la conception à la fabrication de fenêtres et portes d’entrée sur mesure de haute qualité.


Les dates clés de MC France :


1976 : Création de la société « Menuiserie Clissonnaise »
1983 : Création de la technique du mixte bois / alu « MC2 » (concept breveté)
1987 : Médaille d’Or Innovation Batimat pour le concept « MC2 »
1989 : « Menuiserie Clissonnaise » devient MC France
1990 : MC France devient filiale du Groupe Liébot
1994 : Création de « MC1 », menuiserie bois
2000 : MC France devient fabricant exclusif de menuiseries mixtes bois / alu
2000 : Lancement de la démarche qualité environnementale répondant aux normes HQE
2004 : Développement d’une solution de menuiseries spécifiques à la maison à ossature bois MBOC (Maison Bois Outils Concept), en collaboration avec le CNDB (Comité National pour le Développement du Bois)
2005 : Renforcement de la gamme des portes d’entrée (plus de 65 modèles et multiple possibilité de sur-mesure)
2009 : Trophée de Bronze Innovation Batimat pour la fenêtre "Vision+"
2011 : 57 nouveaux modèles de portes d’entrée - concept décoratif inédit d’incrustation de marqueterie (Gamme Inspiration)
2013 : Nouvelle usine de 25 000 m² à Cugand (85)


Eco prêtMC France fait partie du groupe LIEBOT, 1er groupe français de fenêtres et façades industrielles, constitué de 10 entreprises avec plus de 2 300 salariés.
Le groupe Liébot, dont les origines remontent à la forge familiale dès 1745 aux Herbiers (85), défend l’esprit d’entreprise et les valeurs humaines.